Coupe du monde 2022. Le Sénégal et les Pays-Bas ne joueront plus le match d'ouverture de la coupe du monde Qatar 2022 ?

cameroun24.net Jeudi le 11 Aout 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon la chaine d'information britannique BBC, la FIFA pourrait décidé d'avancer le match du pays hôte qui bénéficiera de cet honneur.

ADS



Le match d'ouverture de la coupe du monde FIFA Qatar 2022, prévu entre le Sénégal et les Pays-Bas, prévu le lundi 21 novembre prochain à 10h GMT  pourrait être déclassé, a appris cameroun24.

Les organisateurs ont choisi d'avancer à dimanche 20 novembre 2022, le match de la même poule qui opposera le pays hôte, le Qatar à l’Équateur, et qui fera office de match d'ouverture de la compétition, à en croire nos confrères de BBC.

Ce match dans le calendrier initial devait se jouer à 16h GMT, après celui du Sénégal contre les Pays-Bas.

« La branche administrative de l’instance dirigeante mondiale de la Fifa a soumis une proposition visant à déplacer le jeu du Qatar. Il faisait suite à des discussions avec le Qatar et leurs adversaires équatoriens, après avoir reçu une demande de la confédération sud-américaine Conmebol.

Cela s’inscrit dans la tradition selon laquelle les hôtes ou les titulaires sont impliqués dans le match d’ouverture. La décision finale sera prise par le bureau du conseil de la Fifa, qui comprend les six présidents de la confédération, ainsi que le président de la Fifa Gianni Infantino. »
, écrit notre confrère.

La décision n'est donc pas encore prise et elle ne saurait tarder. Tout porte à croire selon les medias locaux, que le pays organisateur jouera le match d'ouverture de sa coupe du monde.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

Lire aussi : Le Sénégal s'impose en amical face à la Bolivie
Lire aussi : Le Brésil, futur adversaire du Cameroun en coupe du monde corrige le Ghana
Lire aussi : Voici pourquoi le Coq Sportif est déterminé à habiller les lions indomptables pendant la Coupe du Monde

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS