Football. Le Real Madrid ne va pas boycotter la Coupe du monde des clubs de football

cameroun24.net Lundi le 10 Juin 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le vainqueur de la Ligue des champions de la saison 2024/25, le Real Madrid, ne refusera pas de participer à la Coupe du monde des clubs, qui sera organisée par la Fédération internationale de football association (Fifa) lors de la saison 2024/25, a annoncé le service de presse du club espagnol.



Plus tôt, l'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, avait déclaré que le club refuserait de participer au tournoi dans les conditions financières actuelles.

"Notre club participera, comme prévu, à cette compétition officielle que nous aborderons avec fierté et avec le plus grand enthousiasme afin que nos millions de supporters dans le monde entier se mettent à rêver d'un nouveau titre", indique le communiqué du service de presse que cite TASS.

En 2025, le tournoi se déroulera selon un nouveau schéma, avec la participation de 32 clubs de six confédérations continentales. Les équipes seront divisées en huit groupes de quatre équipes chacun, qui s'affronteront une fois. Les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifieront pour les huitièmes de finale.

Le tournoi se déroulera aux États-Unis du 15 juin au 13 juillet 2025. Le tournoi devrait avoir lieu tous les quatre ans. La cagnotte de la compétition devrait s'élever à 2,5 milliards de dollars.

GFF

 

Lire aussi : La Fédération royale belge de football a nommé Rudi Garcia entraîneur de l'équipe nationale de Belgique
Lire aussi : Tour d'horizons des résultats des matchs de la semaine écoulée
Lire aussi : La Fédération Centrafricaine de Football ne reconnait pas la nomination de Rigobert Song comme entraineur de son équipe fanion

Les plus récents

Rechercher un article