Can 2021. Le Président de CAF va présenter les rapports tronqués du stade d'Olembe à Paul Biya

cameroun24.net Jeudi le 16 Septembre 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Dr Patrice Motsepe qui est arrivé par surprise ce jour au Cameroun, rencontre le Chef de l'Etat ce vendredi 17 septembre 2021, a appris cameroun24.

ADS


Alors que le torchon brûle entre le Cameroun et la CAF, sur l'organisation de la prochaine coupe d'Afrique des Nations par le Cameroun, le président de l'instance faitière du football continental effectue une visite surprise au Cameroun.

Cette visite surprise a été annoncé à la dernière minute au ministre des Sports qui ne serait pas étranger aux rapports tronqués sur l'état réel de l'avancement des travaux au stade d'olembe :

«Monsieur le Président du COCAN,

Nous avons l'honneur de vous informer que le Président de la CAF, Dr Patrice Motsepe et le Secrétaire
(Général Monsieur Véron Mosengo-Omba seront en visite au Cameroun, demain 16 septembre, pour.
une audience avec son Excellence Paul BA, Président de Ia République du Cameroun.

Nous nous excusons pour tout Inconvénient que cette information tardive pourrait engendrer et ne
ranquerons de vous communiquer le programme de la journée dans les plus courts délais,

Veuillez croire, Monsieur le Président du COCAN, en l'assurance de notre respectueuse considération.»
, écrit Jean Jacques Marcel DIENE, le Chef du Cabinet du Secrétaire Général de la CAF au Professeur Narcisse MOUELLE KOMBI.

Même si le retrait de la CAN n'est pas à l'ordre du jour, le président de la CAF pourrait demander au Cameroun d'activer le plan B en excluant le stade d'Olembe.

La CAN débute dans trois mois et ce stade ne sera pas visiblement prêt. La CAF ne veut prendre aucun risque en mettant en danger les vies des personnes qui entreront dans ce stade encore en Chantier.

Un chantier bloqué comme nous l’annoncions en exclusivité, par l'équipe en charge de la pose des écailles de pangolin.

Le Stade de Bepanda à Douala pourrait remplacer le stade d'Olembe. Un stade en chantier depuis plus de 12 ans et qui a déjà englouti plus de 200 milliards sans résultats. Plusieurs personnes sont soupçonnés de détournements ici.

Le Dr Patrice Motsepe pourrait aussi signer l'accord cadre qui engagera le Cameroun. Le dernier document juridique qui manque au Cameroun pour être sure d'éviter un autre glissement de la CAN, comme en 2019.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS