Chan 2023. Le Niger bat le Cameroun et se qualifie pour les quarts de final du Chan 2022

cameroun24.net Mardi le 24 Janvier 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les Mena très disciplinés se sont imposés face à une équipe du Cameroun remaniée qui a perdu tous ses repères, a constaté cameroun24.

ADS

Les lions indomptables A' se sont inclinés ce soir au stade Miloud Hedfi d'Oran devant des centaines de supporteurs algériens acquis à la cause du Niger qui scandaient des slogans hostiles au Cameroun.

Malgré une domination de la rencontre (70% de possession de balles, 18 tirs, 435 passes), les lions indomptables ont péché par un manque de réalisme criard et Jerome Ngom Mbekeli peu inspiré.

Les nigériens très disciplinés ont marqué sur leur unique occasion de la rencontre à la 69e minute grâce à Ousseini Badamassi qui va inscrire l'unique but de la rencontre, sur un coup-franc à l'entrée de la surface, dévié par un défenseur camerounais qui va tromper Marcelin Mbahbi.

Les lions indomptables sortent donc du tournoi et rentreront au pays pleurer avec leurs compatriotes, le journaliste Martinez Zogo froidement assassiné par des truands qui aspirent à museler la presse camerounaise.

Le Niger qui poursuit son parcours dans le tournoi jouera le 28 Janvier 2023 prochain à Oran contre le Ghana. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 20h00.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Le Sénégal rejoint l'Algérie en finale du Chan 2022
Lire aussi : L'Algérie explose le Niger (5-0) et se qualifie pour la finale du CHAN 2022
Lire aussi : Un footballeur algérien meurt dans un stade en plein Chan 2022

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS