Scandale ENAM. Le Mouvement 10 millions de Nordistes porte plainte contre le ministre de la Fonction publique

cameroun24.net Mercredi le 14 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Ce mouvement que coordonne le journaliste Guibai GATAMA a introduit un recours auprès du tribunal administratif pour annuler le dernier concours de l'ENAM.

ADS

Le Mouvement 10 millions de Nordistes prend acte de la réponse de Joseph LE, le ministre de la Fonction Publique, mais continuera sa démarche pour défendre les intérêts des Nordistes.

Le mouvement demande au ministre de respecter le quota de 30% de places réservé au ressortissants du Grand Nord (Adamaoua, Nord, Extrême-Nord). Le ministre explique avoir attribué 28% aux nordistes, ceux-ci étant incapables lors de ce concours d'avoir les notes satisfaisantes pour combler les 2% restants.

Faux, répond Guibai Gatama qui dit avoir effectué un décompte de 18% seulement de candidats nordistes admis lors du dernier concours. Il a saisit le tribunal administratif pour annuler ce concours entachés d'autres irrégularités dénoncés par les candidats et la société civile.

L'intégralité du communiqué du Mouvement 10 millions de Nordistes parvenu à la rédaction de cameroun24


Le Mouvement 10 millions de Nordistes qui coordonne la démarche des candidats originaires des régions septentrionales aux concours de l’Enam 2020, a pris acte de la note d’information de Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme Administrative publiée dans la nuit du 13 octobre 2020 et le remercie pour l’attention qu’il réserve à cette épineuse question et notamment sur la clarification désormais faite de notre droit légitime à réclamer les 30%, un pourcentage qu’il ne conteste pas.
Le Mouvement relève toutefois à l’attention de Monsieur le Ministre de la Fonction publique que :
- les chiffres avancés dans son communiqué (28%) sur le nombre total des candidats Nordistes admis ne reflètent pas la sincérité du décompte des résultats publiés le 04 octobre 2020 (18%) et en appelle désormais, dans un esprit Républicain, à la Justice pour trancher ces incompréhensions.
- Le Mouvement 10 millions de Nordistes, après le dépôt d’un grand nombre de « Recours gracieux préalable » hier, annonce le dépôt ce jour devant le Tribunal Administratif du Centre, des Requêtes aux fins de sursis à exécution de toutes les décisions rendues dans le cadre de ces concours.


Yaoundé le 14 octobre 2020
Pour le Mouvement 10 millions de Nordistes
Guibai Gatama

enam_plainte_10_millions_recours_justice

Lire aussi : L'ENAM ne construit pas les écoles dans le Nord ou ailleurs au Cameroun
Lire aussi : Tripatouillages au concours d'entrée à l'Enam : Le Mouvement 10 millions de Nordistes dépose plusieurs requêtes aux fins de sursis à exécution
Lire aussi : Tripatouillages au concours d'entrée à l'Enam : Le Mouvement 10 millions de Nordiste confond le ministre de la fonction publique

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS