Afrique. Le Maroc et l'Unesco protégeront le patrimoine de l'Afrique subsaharienne

cameroun24.net Mercredi le 30 Novembre 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Maroc et l'Unesco ont signé mardi, lors de la 17e session du Comité intergouvernemental de l'Unesco de sauvegarde du patrimoine culturel immatériel à Rabat, un accord de partenariat qui prévoit l'utilisation de l'expérience marocaine dans le domaine de la protection du patrimoine culturel en Afrique subsaharienne.

ADS



Le document a été signé par le ministre marocain de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, et la directrice générale de l'Unesco, Audrey Azoulay, rapporte Maghreb Arabe Presse.

Les parties ont convenu d'utiliser leur expérience dans le renforcement des capacités dans le domaine du patrimoine mondial, la lutte contre la circulation illégale des biens culturels et le renforcement du rôle des musées en Afrique.

En outre, l'accord prévoit la fourniture d'un soutien technique aux partenaires des pays africains.

Mme Azoulay a souligné l'importance de ce partenariat visant à accompagner les pays d'Afrique subsaharienne dans la formation des experts du patrimoine, sa conservation et sa valorisation, et l'inscription de nouveaux sites. M. Bensaid, pour sa part, a confirmé la disponibilité du Maroc à mettre ses technologies et son expérience au service des pays du continent africain.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le premier ministre burkinabè appelle à la formation d'une fédération entre le Burkina et le Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS