Lions en club. Le FIFPRO apporte son soutien sans faille au camerounais André Onana

cameroun24.net Mercredi le 17 Février 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le syndicat international des footballeurs professionnels dépose un amendement auprès de la FIFA en soutien au gardien de but camerounais.

ADS



« La FIFPro ne peut accepter un système où des joueurs qui n’ont aucunement l’intention de se doper, se retrouvent suspendus. Nous avons déjà proposé de réformer les méthodes de contrôle, en permettant aux footballeurs d’avoir le droit à une présomption d’innocence et nous le réaffirmons aujourd’hui auprès de la FIFA. Le cas d’André Onana peut être observé dans le monde entier. Ils sont même interdits d’entraînement, ce qui est absurde. Le parcours d’un joueur de football ne dure que quelques années. Une suspension d’un an peut mettre fin à une carrière. Il faut vous en rendre compte et cesser ces sanctions disproportionnées. »
, lit-on dans le communiqué que cameroun24 a pu consulter.

Les soutiens à l'international camerounais sont multiformes.
Au Cameroun, La FECAFOOT - Albert Mbida, a mis à la disposition du joueur sous réserve de son approbation, un cabinet international spécialisé dans la lutte contre le dopage.

L'on espère vivement au pays des lions indomptables de la sanction du meilleur gardien de but en activité sera revue.

Guy F. FOSSO

 

ADS

 

Lire aussi : Fabrice Ondoa retrouve enfin la pelouse avec Nîmes Olympique
Lire aussi : André Onana : « Beaucoup de grands joueurs comme Roger Milla nous ont ouvert les portes »
Lire aussi : André Onana et Manchester United concèdent le match nul face à Liverpool en Premier League

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS