Cameroun - Diplomatie. Le Dr Christopher Fomunyoh annoncé au Congrès américain

cameroun24.net Vendredi le 25 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Departement d'Etat américain annonce le passage du Dr Christopher Fomunyoh devant les membres de la chambre des représentants américain le 30 septembre 2020 prochain appris cameroun24.

ADS


Le Departement d'Etat américain précise dans son communiqué que le Dr Christopher Fomunyoh y sera pour certifier les atrocités qui se déroule en ce moment au Cameroun.

Son audition par les membres de la chambre des représentants doit débuter à 10 heure précise.

Le Congrès américain avait déjà  ménacé le gouvernement camerounais et les séparatistes de sanctions ciblées.

Depuis le 22 septembre 2020 dernier des éléments nouveaux sont évoqués par les défenseurs des Droits de l'Homme et des avocats internationaux qui suivent les évènements qui se déroulent au Cameroun.

Ceux-ci accusent le régime de Yaoundé de dérive dictatorial, de séquestration, torture, détention arbitraire de manifestants et leaders politiques.

Du côté du régime, un membre du RDPC, le parti au pouvoir a annoncé ce soir que Maurice Kamto qui est assigné à résidence sera arrêté et présenté devant un juge pour avoir appelé à l'insurrection pour renverser les autorités. Son parti le MRC, dont certains dirigeants ont été arrêtés et d'autres recherchés par la police est également menacé de dissolution.

Ange NGO

Lire aussi : Paul Biya nomme un nouvel ambassadeur en République du Congo

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS