Crise Fecafoot. Le Coq Sportif accuse la FECAFOOT de continuer à utiliser ses équipements et annonce la suite de la procédure judiciaire

cameroun24.net Vendredi le 03 Février 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans un courrier adressé à Samuel Eto'o Fils le 31 janvier dernier, Marc Henri Bausire, accuse le président de la FECAFOOT, de continuer à violer les clauses contractuelles qui les lie.

ADS

Alors que l'on pensait l'affaire dans les tiroirs, la Société LCS INTERNATIONAL qui détient le coq Sportif revient à la charge après avoir appris que la FECAFOOT utilisait "en cachette" ses équipements pendant le CHAN 2022 en Algérie :

«Il est en effet été porté à notre attention le fait que votre sélection arborait notamment toujours nos produits lors de tournois sportifs tel que le Championnat d'Afrique des nations de football qui se tient actuellement sur le territoire algérien.

Nous ne pouvons donc que nous étonner de la contradiction manifeste résultant des éléments qui précèdent et ce, d'autant plus que vous affirmiez publiquement vous-même, le 9 novembre dernier, que c'est à bon droit que vous aviez résilié nos accords contractuels compte tenu de leur caractère prétendument trop peu lucratif pour votre fédération (soit un motif aux antipodes de celui avancé dans votre courrier de résiliation du 17 juin 2022 et devant le juge des référés du Tribunal judiciaire de Paris»
, écrit Marc Henri Bausire, le Président de LCS qui annonce pour bientôt le jugement au fond de l'affaire qui oppose les deux entités.

Le Coq Sportif réclame près 16 milliards de FCFA à la FECAFOOT en termes de dommages et Intérêts. L'on se demande bien où la FECAFOOT prendra cet argent si elle condamnée, en cette période sécheresse financière à la Tour de Tsinga.

En effet, la FECAFOOT où les caisses sont vides a commercé à commercialiser l'accès au centre technique d'Odza. Il faudra désormais débourser 70 000 FCFA pour 2h d'utilisation de la pelouse.

Cameroun24 a également appris que jusqu'à ce jour les lions A' n'avaient pas encore touché leurs primes. Selon notre source qui rassure que ces primes seront payées, l'on attend le versement de 378 millions de FCFA par la CAF à la FECAFOOT pour la participation du Cameroun à la compétition. C'est cet argent qui permettra de payer les primes des joueurs et encadreurs.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS