Opération Epervier. Le Cameroun n'arrive toujours pas recouvrer 400 milliards de FCFA issus des détournements de fonds publics

cameroun24.net Jeudi le 09 Septembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les révélations sont faites par le magistrat Emmanuel Ndjere, dans un rapport de Cour suprême que cameroun24 a pu consulter.

ADS


Ce volumineux rapport de 3000 pages est riche en révélations.  L'ancien Président du Tribunal Criminel Spécial, nommé récemment à la cour suprême par le Chef de l'Etat, reconnu pour sa probité morale et le respect de ses pairs, se distingue une fois de plus.

Emmanuel Ndjere révèle les montants exigés aux personnes définitivement condamnés par la Cour Suprême du pays, la plus haute juridiction du pays.

Ses décisions étant sans appels, ces personnes qui ont l'obligation de payer, à ce jour ne se sont pas encore exécutés. Ils citent des noms : Titus Edzoa, Atangana Abega, Njiemoum Isaac, Ondo Ndong Emmanuel, Siyam Siewe Alphonse, Yen Eyoum Lydienne Annette, Engoulou Henri, Abah Abah Polycarpe et Baleng Maah Celestin.

Certains parmi eux sont décédés sans rembourser et leurs ayants droits continuent de jouir de ses biens détournés. D'autres sont encore incarcérés dans les prisons camerounaises. D'autres encore ont profité de leur double nationalité pour échapper aux mailles de la justice camerounaise et vive en liberté dans leur pays d'accueil après avoir passé plusieurs années en prison au Cameroun.

Le rapport Emmanuel Ndjere, évalue au moins à 400 milliards de FCFA  l'argent à recouvrer et invite les autorités compétentes à tout mettre en œuvre pour récupérer cet argent et le reverser au trésor public. Dieu seul sait que le Cameroun en ce moment en a grandement besoin.

Ange NGO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS