Coronavirus. Le Cameroun dans le Top 3 des pays africains qui recevront le vaccin anti covid-19

cameroun24.net Mercredi le 24 Février 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'union africaine a sélectionné le Cameroun parmi les premiers pays qui recevront les vaccin anti covid-19 a appris cameroun24.

ADS


Un premier stock de 600 000 doses du vaccin du laboratoire AstraZeneca seront distribués dans trois pays par l'Union Africaine.

Le Nigeria recevra 400.000 doses, le Ghana 200.000 doses et le Cameroun 100.000 doses.

Ces vaccins sont destinés au personnel soignant en première ligne dans la lutte contre le coronavirus.

Il est important de rappeler que ces vaccins ont été remis à l'Union Africaine par l'Afrique du Sud qui fait face à une nouvelle souche du virus qui a muté; Le vaccin de AstraZeneca n'étant pas efficace contre nouvelle souche.

C'est au total un vingtaine de pays qui vont bénéficier de ce don de 2 millions de doses de l'Afrique du Sud dont la distribution sera assurée par l'Union africaine du 24 au 27 février.

Viviane GEMELE

Lire aussi : La Chambre des comptes de la cour suprême relève les malversations financières dans la gestion des fonds Covid-19
Lire aussi : Infantino : «Le football va contribuer à nous rassembler»
Lire aussi : Des vaccins pour l’Afrique : une question de sécurité mondiale

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS