Paris 2024. La qualité de l’eau dans la Seine jugée très bonne par Le comité d'organisation des JO

cameroun24.net Jeudi le 08 Aout 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les analyses des échantillons d’eau prélevés dans la Seine et réalisées le 5 août ont montré de très bons résultats, a affirmé à la presse Anne Descamps, la directrice du comité d'organisation des JO de Paris 2024.


"La qualité de l’eau le matin du 5 août était très bonne […] En ce qui concerne les analyses […] les compétitions peuvent continuer', a-t-elle déclaré.

Un entraînement dans la Seine en vue des épreuves de nage en eau libre a été annulé ce mardi, l'eau étant impropre à la baignade, ont annoncé les organisateurs.

"Trois des quatre échantillons ont été considérés comme excellents. Le quatrième point de test était légèrement au-dessus du seuil, mais il a été prélevé un peu en dehors de l’endroit où les épreuves auront lieu", a-t-elle ajouté.

Les compétitions de nage en eau libre se tiendront les 8 et 9 août. Les Jeux olympiques de Paris prendront fin le 11 août.

La maire de Paris assure qu'aucun sportif n'est tombé malade dans la Seine

Aucun des participants aux Jeux olympiques de Paris n'est tombé malade en nageant dans la Seine. C'est ce qu'a déclaré la maire de Paris, Anne Hidalgo, à la chaîne BFMTV.

"Il n'y a absolument aucun athlète qui aurait été malade parce qu'il se serait baigné dans la Seine, ou qui se serait retiré de la compétition parce qu'il aurait nagé dans la Seine. Ce sont des fake news, ça a été démontré", a déclaré Anne Hidalgo.

Après la compétition de triathlon, la Kazakhe Ekaterina Chabalina, la Belge Claire Michel et deux athlètes néo-zélandais ont contracté des infections intestinales. Les Suisses Adrien Briffod et Simon Westermann n'ont pas pu participer au relais en raison d'infections gastriques. D'autres athlètes ont critiqué la qualité de l'eau de la Seine et l'organisation de la compétition.

Les 28 et 29 juillet, des triathlètes ont vu leurs entraînements annulés en raison de la pollution de la Seine due à la pluie écrit Tass. Le 30 juillet, les organisateurs ont reporté la compétition masculine pour la même raison. Le 31 juillet, le comité d'organisation des Jeux olympiques a reçu l'approbation pour les épreuves de triathlon, qui ont eu lieu le même jour. Les 3 et 4 août, les organisateurs ont annulé les entraînements avant le relais mixte, le premier jour en raison d'un orage en amont du fleuve, le deuxième jour en raison de la mauvaise qualité de l'eau de la Seine.

GFF

 

Les plus récents

Rechercher un article