Election Régionale. La police encercle le siège du MRC à Douala

cameroun24.net Samedi le 19 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces de police et de gendarmerie encerclent depuis ce matin le siège du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun à Douala a constaté cameroun24.

ADS



Les cadres de ce parti qui envisagent de lancer des marches géantes à travers le pays ont invité ce matin, les nouveaux membres de leur parti à venir retirer leurs cartes de membre.

Compte tenu de l'atmosphère très tendu entre les acteurs politiques du pays, tout rassemblement est désormais suspect et épié par le régime de Yaoundé comme celui de la journée d'hier qui qui réunissait les cadres du CPP, qui eux aussi envisagent de marcher le 22 septembre 2020.

Pour le moment les forces de policent et de gendarmerie bloquent l'accès au siège du MRC à Deïdo, un quartier de Douala, la capitale économique du Cameroun.
 

Lire aussi : Marches du 22 septembre : Arrestation des membres du CPP à Douala


L'opposition camerounaise MRC, SDF, CPP, PAP, Offre Orange, La société civile Stand Up For Cameroon, AGIR-ACT, MDI,NDH, REDDHAC, À NOUS LE CAMEROUN, CHRDA  prévoient de descendre dans la rue le 22 décembre pour demander le départ du régime en place si leurs conditions ne sont pas satisfaites.

Il s'agit de deux conditions principales : La fin de la guerre dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, et la révision consensuelle du processus électorale avant l'organisation de toute élection.

Le président Biya qui a convoqué les collèges électoraux le 7 septembre dernier pour les élections régionales prévues le 6 décembre, semble être sourd à toutes ces demandes.

Le ministre de l'Administration Territoriale, Paul Atanga Nji a déjà prévenu d'appliquer toute la rigueur de la loi sur ceux qui vont manifester.

Les réunions des opposants au régime de Yaoundé se multiplient au Cameroun, pendant qu'une pluie d'interdictions de manifestations arrose les média. Les deux camps affutent leurs armes en attendant la bataille du 22 septembre 2020.


Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS