Cameroun - Télécommunication. La douane camerounaise renforce son dispositif de contrôle des téléphones et terminaux importés

cameroun24.net Mardi le 20 Octobre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Après l'annulation du projet de collecte de cette taxe sur les consommateurs, le gouvernement revient à la procédure initiale et demande aux douaniers de renforcer leur dispositif.

ADS



Retour à la case départ. Cet aveux d'échec des services douaniers passait très mal dans l'opinion.

En effet après avoir constaté que les douaniers ne faisaient pas correctement leur travail d'où la baisse drastique des revenus liés à la collecte de la taxe sur les téléphones et terminaux importés; En violation de la loi, les ministres des finances et des postes et télécommunications ont voulu prélever cette taxe sur les consommateurs en utilisant le credit téléphonique comme moyen de paiement, en violation une fois de plus des lois monétaires de la CEMAC. Une opération devenu un flop sanctionné par le Chef de l'Etat.

Le Directeur Général de la Douane a été instruit de renforcer le dispositif de collecte de cette taxe dont l'Etat a grandement besoin pour renflouer les caisses et faire face à ses obligations.


Didier C.K.

rencforcement_controle_de_douane_telephones

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS