Crise Fecafoot. La FECAFOOT a dissous la Ligue de Football Professionnel du Cameroun

cameroun24.net Vendredi le 16 Juillet 2021 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Lors de l'assemblée générale extraordinaire de la Fecafoot tenu cette semaine à l'hôtel Mont fébé de Yaoundé, la dissolution de la LFPC a été actée a appris cameroun24.

ADS


L'un des points importants passé inaperçu mardi derniers dans les hauteurs du quartier Golf, lors de l'assemblée générale extraordinaire de la FECAFOOT que présidait Seidou Mbombo Njoya est la dissolution effective de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun, que président le Général Semengue.

Abdouraman Hamadou Babba, l'un des membres importants de cette ligue est monté au créneau ce jeudi pour informer l'opinion publique que cette assemblée générale est illégale et qu'elle sera attaquée au Tribunal Arbitral du Sport en Suisse.

Celui que le porte parole de la FECAFOOT actuel, Parfait Siki,  considère comme le "Cancer" du football camerounais a affirmé que la seule assemblée générale légale est celle de 2009 et que le Cameroun qui a été humilié cette semaine par la FIFA et la CAN avec la complicité de l'équipe de Seidou Mbombo Njoya sera rétablit dans son honneur.

Un fonctionnaire au ministère des sports dans la même veine affirmait que les têtes seront coupées après la Can 2021 qu'organise le Cameroun dès janvier 2022.

En attendant la FECAFOOT actuel a affirmé qu'une nouvelle la Ligue de football professionnel du Cameroun (LFPC)sera créé et ceux de l'ancienne Ligue n'ont plus voix au chapitre.

Guy F. FOSSO
 

Lire aussi : Samuel Eto'o appelle la FIFA à prendre ses responsabilités dans le processus électoral biaisé de la FECAFOOT
Lire aussi : Samuel Eto'o dénonce la mascarade électorale en préparation à la FECAFOOT
Lire aussi : Élections à la FECAFOOT: Pour Abdouraman Hamadou Babba, le candidat Samuel Eto'o fils «court dans le sac»

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS