Chan 2023. La Côte d'ivoire bat l'Ouganda et se qualifie pour les quarts de finale du Chan 2022

cameroun24.net Dimanche le 22 Janvier 2023 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les éléphants sont venus à bout ce soir ces cranes d'Ouganda sur le score de (1-3), a constaté cameroun24.

ADS


La Côte d'ivoire classée dernière du groupe B à l'entame de la 3e et dernière journée de sa poule, a finalement obtenu son ticket pour le second tour.

En effet, les ivoiriens ont surpris l'équipe d'Ouganda qui au contraire était classé première de la poule au début de la rencontre.

Ils ont rapidement ouvert le score à la 12e minute par Sankara William Karamoko. A la 27e minute Vignon Mathieu Patrick Ouotro va enfoncer le clou en inscrivant le second but ivoirien de la rencontre.

Moses Waiswa va relancer les Cranes à la 34e minute en transformant un pénalty avant la pause.

De retour des vestiaires, Aubin Kramo Kouamé va sceller le score de la rencontre à la 78e minute.

Une victoire nette de la Côte d'ivoire qui lui permet de passer devant l'Ouganda et d'arracher la qualification pour le second tour grâce à une différence de but de +1, qui lui est favorable.

En effet, les deux équipes comptes 4 points chacune après avoir enregistré une défaite, un match nul et une victoire. Les ivoiriens comptent 3 buts marqués et deux encaissés, pendant que les Ougandais ont encaissé 3 buts et marqués seulement 2.

La Côte d'ivoire termine donc 2e du groupe derrière le Sénégal qui a battu la RDC et qui compte 6 points.

En quart de finale le vendredi 27 janvier prochain, la Côte d'ivoire rencontrera le pays organisateur l'Algérie qui s'est qualifié hier. Le coup d'envoi de la rencontre sera donné à 17h00 au stade Nelson Mandela de Baraki.

Guy F. FOSSO

ADS

 

Lire aussi : Le Sénégal rejoint l'Algérie en finale du Chan 2022
Lire aussi : L'Algérie explose le Niger (5-0) et se qualifie pour la finale du CHAN 2022
Lire aussi : Un footballeur algérien meurt dans un stade en plein Chan 2022

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS