Afrique. La Communauté d'Afrique de l'Est reporte l’adoption d’une monnaie unique

cameroun24.net Mardi le 06 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La Communauté d'Afrique de l'Est (CAE) peut adopter la monnaie unique plus tard que le délai prévu, en 2024, a indiqué le secrétaire général de l’organisation Peter Mathuki.

ADS



"Je peux confirmer que le groupe de travail a terminé la préparation du rapport pour le Comité des ministres de la CAE [sur le report du passage à une monnaie unique]", a-t-il annoncé, cité par le journal ougandais Daily Monitor.

Les étapes clés de cette démarche (union douanière et marché commun) ne sont pas finalisées, estime le secrétariat de la CAE.

En outre, le plan prévoyait l’alignement des principaux indicateurs macroéconomiques des pays de la CAE vers 2021, rappelle le journal. Mais le Kenya, le Burundi et le Rwanda n’ont pas encore rempli toutes les conditions.

La Communauté d'Afrique de l'Est a été fondée en 1999 par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda et a agrandi au cours des années. L’organisation se donne pour but de renforcer l’intégration économique, politique, sociale, culturelle et juridique jusqu’à la création d’une fédération politique d’États est-africains dans le futur.

TASS

ADS

 

Lire aussi : Le premier ministre burkinabè appelle à la formation d'une fédération entre le Burkina et le Mali

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS