Cameroun - Football. La Colombe du Dja et Lobo bat Victoria United et remporte le Trophée des Champions 2024
L'oiseau du Sud s'est imposé hier 2-1 contre Oppopo au stade Mbappé Leppé de Douala, à l'occasion de la finale du Trophée des Champions édition 2024.
Les Poulains du président Valentine Nkwain, Champion du Cameroun se sont inclinés hier contre Colombe du Dja et Lobo qui a remporté la Coupe du Cameroun cette saison.
Zacharie Yene Arthur a ouvert le score pour Colombe, avant que Nathan Douala ne profite d'une erreur du gardien pour égaliser.
Alors que Oppopo dont le président était descendu au bord de la pelouse pour donner des consignes semblait revenir dans le match, Patrick Handzongo va marquer le but victorieux pour la Colombe.
Valentine Nkwain va alors accuser ses joueurs en fin de match de n'avoir pas respecté les consignes :
« Les joueurs n'ont pas respecté les instructions qui leur ont été données. On leur a demandé de ne pas jouer au football en l'air. Il fallait jouer le Tiki taka, en une touche de balle. Nous n'avons pas de joueurs puissants. Il faut le reconnaître. Colombe est plus physique que nous. Mais les joueurs ont commencé à jouer comme leurs adversaires », déclare le président d'Oppopo à la presse.
L'attaquant de Colombe Yvan Mvondo sera désigné HOMME DU MATCH du trophée des Champions 2024 et repartira avec un chèque blanc qui fera polémique.
Victoria United au cours de cette rencontre va perdre son meilleur attaquant Richmond Nji, gravement blessé au genou. Il sortira sur civière et prendra la direction de l'hôpital dans une ambulance.
Cette rencontre qui arrive après 8 mois d'interruption du championnat est synonyme de démarrage de la nouvelle saison.
Junior Choumdze (Stagiaire)
Lire aussi : Le contenu du chèque en blanc reçu par l'Homme du match du trophée des champions 2024 dévoilé
Lire aussi : Stade Renard contre Aigle du Moungo en ouverture du championnat le 8 décembre prochain
Lire aussi : La Colombe du Dja et Lobo bat Victoria United et remporte le Trophée des Champions 2024