Automobile. La Chine s'oppose aux droits imposés par l'Union Européenne sur ses voitures électriques

cameroun24.net Mercredi le 30 Octobre 2024 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les autorités chinoises ne sont pas d'accord avec les droits de douane sur les voitures électriques chinoises approuvés par la Commission européenne et s'efforceront de protéger les droits des fabricants nationaux.

 C’est ce qu’a fait savoir le ministère chinois du Commerce.

"La Chine a souligné à plusieurs reprises que l'enquête antisubventions de l'UE sur les voitures électriques chinoises comportait de nombreux points irrationnels et non conformes", est-il indiqué dans un communiqué. "La Chine n'est pas d'accord avec les résultats du jugement [de la Commission européenne] et ne les accepte pas."

Selon Pékin, la position de l’UE sur cette question constituait des "mesures protectionnistes" qui violaient les principes du marché sous le couvert d'une "concurrence loyale". Le ministère a rappelé que Pékin avait intenté une action en justice à cet égard dans le cadre du mécanisme de règlement des différends de l'Organisation mondiale du commerce (OMC).

Selon le ministère, les groupes de travail des deux parties poursuivent leurs consultations sur la question. "Nous espérons que la partie européenne adoptera une position constructive et s'engagera avec la Chine pour parvenir à une solution mutuellement acceptable dès que possible", apprend-on. "La Chine continuera de prendre toutes les mesures nécessaires pour protéger résolument les droits et les intérêts légitimes des entreprises nationales."

AN

 

Les plus récents

Rechercher un article