Cameroun - Faits divers. L'immeuble siège de l'Autorité Portuaire Nationale hantée par les mauvais esprits

cameroun24.net Mercredi le 15 Septembre 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une note de service datée du 14 septembre 24, que cameroun24 a pu consulter, l'on apprend que des fétiches ont été découvert au sein du bâtiment abritant le siège de l'APN au Cameroun.

ADS


« Suite à la découverte des fétiches dans les bureaux de l'APN au 1er étage, les mesures exceptionnelles d'application immédiate sont prises. ainsi qu'il suit :

1. L'heure d'embauche étant 7h 30mn, l'accès à l'immeuble et dans les bureaux est interdit avant 7h 00, sauf dérogation expresse et écrite du Directeur Général ;

2. Les bureaux (1 et 4% étages) doivent dorénavant être hermétiquement fermés à la fin de la journée de travail, de lundi à vendredi au plus tard à 19h, et les agents de sécurité doivent faire la ronde de leurs étages respectifs afin de s'assurer qu'aucun agent n'est plus au bureau, sauf autorisation du Directeur Général:

3. Aucun accès dans l'immeuble ni aux bureaux de l'APN n'est plus autorisé le week-end quelle que soit la raison sauf dérogation écrite du Directeur Général ;

4. Les agents de sécurité étant désormais postés en duo, l'un d'entre eux devra procéder systématiquement et sans discrimination aucune à la fouille de tous les sacs des agents à leur  arrivée à l'immeuble autant de fois que ceux-ci sortent et/ou rentrent»
, écrit le Dr Eboupeke Louis.

En effet cameroun24 a appris des conflits internes au sein de cette structure. Certains employés sont soupçonnés de dormir chez les marabouts qui leur remettent des produits bizarres qu'ils aspergent dans les bureaux de collègues dont ils lorgnent les postes.

Une situation qui crée des tensions au sein de la structure. D'autres se baladent dans les bureaux avec de l'eau bénite, qu'ils expliquent comme étant des anti-dote des fétiches qui écument les bureaux et certains couloirs, nous rapporte un employé de cette structure.

Viviane GEMELE

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS