Affaire Germaine. L'honorable Nourane Fosting apporte son soutien à Germaine

cameroun24.net Samedi le 28 Aout 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La député 2.0 a fait une sortie pour demander que justice soit rendue à cette jeune femme défigurée par son copain. Elle interpelle les ministres de la promotion de la femme et de la famille, et des affaires sociales.

ADS


Justice pour Germaine et toutes les femmes battues et maltraitées dans notre pays
 

J’ai découvert il y’a un instant sur les médias sociaux des images insoutenables,intolérables et choquantes d’une jeune maman de 40 ans  battue et défigurée par un homme se présentant comme étant son conjoint.  Je condamne avec la dernière énergie ces actes d’une extrême lâcheté.

Le Protocole de Maputo ratifié par notre pays , garantit à toute femme le droit au respect de sa personne et au libre développement de sa personnalité, l'interdiction de toute exploitation , de toute violence et de tout traitement dégradant. Le même protocole demande aux États de garantir à la femme l'accès à la justice et l'égale protection devant la loi.

Ceci étant dit , je demande officiellement que Mesdames la Ministre de la promotion de la femme et de la famille ainsi que Madame la Ministre des affaires sociales se saisissent immédiatement de ce cas malheureux, le Cas de Dame Germaine, afin qu’elle puisse retrouver sa dignité en tant qu’être humain d’abord et ensuite en tant que femme et mère d’un jeune garçon impuissant et traumatisé par autant de violences.  

Qu’il me soit permis d’adresser mon réconfort à son fils , sa famille et ses amis.
Justice sera rendue .

Continuons la mobilisation et restons vigilants.

Le Silence est l’arme du violeur, il est temps pour les femmes de dénoncer afin qu’ensemble nous puissions construire une société de respect où la femme occupe une place de choix car elle est la mère de L’Homme.


Hon. Nourane Foster

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS