Crise anglophone. L'armée annonce la neutralisation de 15 séparatistes

cameroun24.net Mercredi le 14 Juillet 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Un raid sur le camp du «général séparatiste No pity», a été lancé par le Bataillon d'Intention Rapide, une unité d'élite de l'armée a appris cameroun24.

ADS


Le Raid lancé par l'armée sur ce camp sécessionnistes survient après une multiplication des attaques séparatistes sur les postes de police et brigades de gendarmerie dans les régions du Nord-Ouest et Sud-Ouest, tuant plusieurs soldats.

La dernière attaque en date étant celle Babadjou dans la région de l'Ouest du Cameroun frontalière avec celle du Nord-Ouest, qui coûtée la vie à deux soldats. Le Maréchal de Logis Garba MOUSSA de la promotion 2011 et le GM Assong du GPIGN de la promotion 2015 sont les victimes.

Cette réponse de l'armée qui a coûté la vie à des séparatistes mettra t-elle fin à cette guerre fratricide qui déchire le pays !

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Ange NGO

 

Lire aussi : Le rôle macabre de certains « intellectuels » dans la guerre fratricide au NOSO
Lire aussi : La gendarmerie nationale déploie les grand moyens à Bafoussam après les rumeurs sur une attaque séparatiste
Lire aussi : Escalade militaire au NOSO : Nous faisons clairement fausse route !

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS