Coupe du monde Féminine U20. L'arbitre Maria sole Ferrieri Caputi et le Brésil éliminent les lionnes indomptables du mondial U20 Colombie 2024

cameroun24.net Jeudi le 12 Septembre 2024 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les lionnes indomptables victimes d'un arbitrage partisan ont été battu hier par le Brésil 3-1, lors des huitièmes de finales de la coupe du monde U20, a constaté cameroun24.

Ce sont pourtant les camerounaises qui ont ouvert le score à la  24e minute grâce à leur capitaine Naomi Eto qui inscrivait son 4e but du tournoi.

C'est alors qu'entre en jeu «le 12e joueur du Brésil», l'arbitre italienne Maria sole Ferrieri Caputi, auteure d'un arbitrage défavorable aux lionnes indomptables que le coach Hassan Balla et la Capitaine Naomi Eto vont dénoncer en fin de rencontre :

« On a eu beaucoup de problèmes d’arbitrage, on ne sait pas pourquoi […] L’arbitrage n’a pas été de notre côté. Ça a été un gros adversaire pour nous » déclare Naomi Eto à la presse.

Des propos corroborées par le coach des Lionnes U20,  Hassan Balla :
« On a pêché dans l’animation. On a quand même joué. On a été frustré par l’arbitrage. À chaque fois, elle sifflait contre nous. On a joué notre partition. Je dis bravo à l’équipe brésilienne. Elle n’a pas démérité. Il y avait du répondant en face […] Dans le jeu, nous n’avons pas été ridicules. Les filles ont tout fait pour revenir au score », a-t-il confié.

En effet, Maria sole Ferrieri Caputi va accorder un penalty sur une faute imaginaire au Brésil à la 34e minute, pour l'égalisation des brésiliennes. Elles marquer deux autres buts tout aussi litigieux dans la prolongation et remporter le match.

Les supporteurs camerounais n'étaient malheureusement pas en nombre dans les gradins pour envahir la pelouse comme les marocains l'avaient fait lors des jeux olympiques de Paris pour sauver leur victoire qui était entrain d'être volée contre l'Argentine.

Les Lionnes U20 qui ont largement dominé cette rencontre sorte tête haute malgré la blessure de la défenseure Estelle Yanga Zeh, transportée à l’hôpital.

Cette nouvelle génération qui accède aux huitièmes de finale pour  leur première Coupe du monde de l’histoire sont à féliciter. Une pépinière qui devrait jalousement être conservé et suivi pour bâtir la futur équipe fanion A féminine du Cameroun.

 Junior Choumdze (Stagiaire)

 

Les plus récents

Rechercher un article