Crise Fecafoot. L'annulation d'un contrat de 500 millions de FCFA serait à l'origine de la guerre entre Samuel Eto'o et Yannick Noah

cameroun24.net Mardi le 20 Septembre 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
C'est ce que croit savoir notre confrère Jeune Afrique dans sa livraison du 19 septembre 2022 dernier.

ADS

L'annulation du contrat de l'équipementier Coq Sportif ne serait pas le seul conflit qui oppose les clans Samuel Eto'o Fils, le président de la FECAFOOT, et l'ex tennisman de renommé internationale, Yannick Noah.

Selon Jeune Afrique, un contrat négocié par l'entremise de Yannick Noah, entre la FECAFOOT que dirigeait Seidou Mbombo Njoya et les Brasseries du Cameroun, prévoyant un budget de 500 millions de FCFA, pour financer les Concerts de l'artiste Yannick Noah, pendant la CAN 2021 au Cameroun, a été annulé par Samuel Eto'o, à son arrivée à la tête de l'instance faitière du football camerounais.

Depuis lors un climat d'animosité règne entre les deux hommes. La tension arrive à son paroxysme, quand Samuel Eto'o annule le contrat de la FECAFOOT et son équipementier Coq Sportif, dont Yannick Noah est actionnaire.

Yannick Noah décide alors d'activer ses réseaux à la présidence de la République et au sein du gouvernement camerounais, pour faire plier Samuel Eto'o, qui a choisi One All Sports pour remplacer le Coq Sportif.

Et cela semble avoir fonctionné si l'on s'en tien aux dernières nominations de la FECAFOOT, où l'on peut observer le retour du logo du Coq Sportif sur la charte graphique de la FECAFOOT.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS