Cameroun - Diaspora. L'ambassadeur du Cameroun en France ne se reconnait pas dans les déclarations de Billy AKELE

cameroun24.net Jeudi le 24 Septembre 2020 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Selon un communiqué de l'ambassade du Cameroun, parvenu à la rédaction de cameroun24, André Magnus Ekoumou, la dément l'information faisant de Billy AKELE, un agent de sécurité de l'ambassade.

ADS

 

Dans ce communiqué, l'ambassadeur confirme l'arrestation de Billy AKELE dit Billy le Gifleur, le 22 septembre 2020 aux abors de l'ambassade à Paris en marge des manifestations de l'opposition.

Billy AKELE qui était recherché par la police française a été arrêté en possession illégale d'armes à feu et armes blanches. Il est détenu au commissariat et sera présenté devant un juge cette semaine. Il s'est présenté comme un agent de sécurité de l'ambassade. Ce que l'ambassadeur dément fermement.

L'un des ses fervents soutiens, le commissaire démissionnaire Junior Zogo, déplore le fait que la Fédération Ekangs dont il est membre ne se mobilise pas pour payer les honoraires d'avocats. Il a affirme qu'une collecte de fonds lancée pour le soutenir n'a récolté que 30 euros en 3 jours sur paypal. Un autre membre de cette association justifie cette faible participation par le fat que  nombreux sont ceux qui craignent d'être tracé par Interpol comme des financiers du terrorisme.

Cependant, l'ambassadeur lui assuré du soutien des autorités consulaires comme à tout camerounais vivant sur le territoire français.

Néanmoins, il rappelle à ses compatriotes de respecter les lois de leur pays d'accueil et de na pas participer aux entreprises de destruction qui ternissent l'image de marque de leur pays d'origine.

Lire aussi : Marches du 22 septembre : Un activiste Pro Biya arrêté à Paris

Guy F. FOSSO

billy_akele_communique_ambacam_1

billy_akele_communique_ambacam_1

billy_akele_communique_ambacam_1

Lire aussi : Renouvellement passeport : le professeur Achille Mbembe recadre le professeur Jacques Fame Ndongo qui l'accuse de mensonge
Lire aussi : Renouvellement passeport : Le professeur Jacques Fame Ndongo accuse le professeur Achille Mbembe de mensonge
Lire aussi : La Brigade Anti Sardinard traque Brenda Biya dans un hôtel à Paris

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS