Environnement. L'Éthiopie annonce un bilan de 23 morts dans un glissement de terrain dans le nord du pays

Au moins 23 personnes sont mortes à la suite d'un glissement de terrain dans l'État d'Amhara, dans le nord de l'Éthiopie.
C'est ce que rapporte l'Agence France Presse (AFP), citant le bureau régional de prévention des catastrophes.
Un peu plus tôt, une dizaine de victimes avaient été signalées.
Le glissement de terrain s'est produit dans la soirée du 24 août dans le district nord de la ville historique de Gondar. Plus de 2.700 personnes ont été évacuées en raison de la catastrophe et se trouvent actuellement dans des centres d'hébergement temporaires. Parallèlement, les opérations de recherche se poursuivent.
Il s'agit du troisième glissement de terrain en Éthiopie en deux mois. Début août, 11 personnes ont été tuées dans un glissement de terrain dans le district de Kawo Koisha, dans le sud du pays. Selon un rapport du Bureau des Nations unies pour la coordination des affaires humanitaires, le glissement de terrain le plus meurtrier jamais enregistré dans le pays s'est produit dans la même région fin juillet, avec au moins 257 personnes tuées dans la zone de Geze Gofa. Le pays a décrété trois jours de deuil et le président russe Vladimir Poutine a exprimé ses condoléances au président éthiopien Sahle-Work Zewde et au premier ministre Abiy Ahmed.
AN
Lire aussi : Catastrophe en Afrique du Sud : 72 morts dans des intempéries meurtrières, Ramaphosa en tournée d’urgence