Cameroun - Football. Justin Tagou accuse le ministre Ngannou Djoumessi et démissionne de son poste de Président d'Honneur de Bamboutos FC

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, l'Homme d'Affaire, sans le nommer, affirme que le ministre des Travaux Publics du Cameroun est le véritable fauteur de troubles au sein de Bamboutos FC de Mbouda.
Après plusieurs années d'engagement et de dévouement envers Bamboutos Football Club de Mbouda où j'ai contribué à la bonne marche de l'équipe et au maintien de la cohésion dans le département des Bamboutos j'ai pris la décision de démitionner de mon poste de président d'honneur à compter de ce jour.
Mon implication a toujours été totale avec des contributions financières significatives atteignant centaines années prés de 100 millions de FCFA. Pour l'année en cours ma contribution s'élève déjà à 21 millions FCFA.
Cependant malgré ces efforts, des obstacles persistants notamment les agissements d'un super ministre qui entrave systématiquement les initiatives visant à soutenir le club, m'ont conduit à cette décision.
Ce même individu, qui se comporte comme s'il était le dieu de Mbouda a bloqué les carrières de nombreux jeunes talents des Bamboutos et a saboté les appels de fonds lancés par le président Elie Saker pour le bon fonctionnement de l'équipe. Pour rappel chaque fois que Bamboutos Football Club de Mbouda a joué une finale, ce super ministre des travaux venait toujours imposer qui devait être assis à la loge présidentielle, lui-méme n'étant pas contributeur. C'est le même qui a failli embraser le département lors des élections en faisant enfermer l'ancien secrétaire général du SOF dans le département des Bamboutos qui est encore vivant. Heureusement j'ai pu contacter la présidence de la république et le chef l'État étant un homme attaché au droit et à la démocratie a par lu suite donné les instructions au gouveneur qui n'était pas au courant de le faire libérer. C'est ainsi que le problème a été résolu. Sans oublier que ce même ministre empêche tout avancement et toute évolution de la jeunesse du département menaçant les élites qui voudraient aider les jeunes à percer.
Toutefois je tiens à saluer le dévouement de M. KAMDOUM Dechateau, qui a repris la gestion du club à la suite de monsieur Elie Saker, dans des conditions difficile ainsi que celui de FOKOU NGNINTEDEM Elie, PDG de Général Express Voyages dont le soutien inconditionnel a été précieux pour Bamboutos FC.
Malgré ma démission je reste attaché au développement du club et continuerai à apporter ma contribution, mais de loin. A cet effet, un bus de 70 places sera offert à l’équipe pour faciliter ses déplacements dans les semaines à venir.
Je remercie tous ceux qui, comme moi, croient en l'avenir de Bamboutos FC et œuvrent au quotidien pour que l'équipe reste debout. J'espère que les obstacles actuels seront surmontés pour permettre au club et à la jeunesse des Bamboutos de s'épanouir pleinement.
Ancien président honorifique de Bumboutos Football Club de Mbouda.
Justin TAGOU
Lire aussi : Grève des arbitres : des officiels bravent le mot d’ordre et provoquent la colère de leurs collègues
Lire aussi : Canon Sportif de Yaoundé : Fin de l’aventure pour Olivier Nankam, Serge Noah nommé intérimaire
Lire aussi : Les Lions U16 quittent Montaigu la tête basse : Trois défaites consécutives en tournoi