Cameroun - Telecommunication. Judith Yah Sunday, la DG de Camtel accuse une main noire qui l'empêche de lancer son réseau mobile

cameroun24.net Vendredi le 15 Janvier 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Dans une lettre adressée à son personnel que cameroun24 a pu consulter, elle dénonce une cabale médiatique contre ce projet.

ADS


Le lancement du réseau mobile GSM « Blue » de Camtel, prévu le 13 janvier 2021 a plutôt été un flop.

Pendant que l'on attendait le début effectif de l’opérationnalisation de ce projet, Mme le DG de Camtel a plutôt signée une note de service pour justifier le blocage de son projet et remobiliser ses troupes.

Curieusement elle accuse d'autre personne tapis dans l'ombre évitant de citer sa tutelle la ministre des Postes et Télécommunication, Minette Libom Li Likeng qui a pourtant pressé, le président du Conseil d’administration de cette entreprise publique, Mohamadou Saoudi, dans une lettre datée du 11 janvier 2021, afin que celui-ci annule les nominations querellées de Judith Yah Sunday; qui était allé cherche l'expertise externe pour lancer ce nouveau réseau GSM.

Le climat social évoqué ici n'est qu'un prétexte quand l'on sait qu'à coût sûre Camtel risque réduire à une portion congrue les parts de marché des multinationales installés au pays.

Cameroun24 a également appris que ces multinationales s'inquiètent de la position de monopole de Camtel sur la fibre optique. En arrivant sur le marché du GSM, ces multinationales demandent également la fin du monopole de Camtel sur la fibre optique pour que la concurrence soit saine et le prix l'Internet pourrait chuter au Cameroun.

Ange NGO



 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS