Crise Fecafoot. Ingérence : La FIFA menace encore le Cameroun de sanction

cameroun24.net Lundi le 12 Octobre 2020 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'instance faitière mondiale du Football accuse le gouvernement camerounais d'ingérence potentielle dans les affaires de la FECAFOOT.

ADS



Dans un courrier  adressé au président de Fédération Camerounaise de Football que cameroun24 a consulter, Veron Mosengo-Omba, le directeur de la division Association membres de la FIFA, demande à Seidou Mbombo Njoya de veiller à ce que le gouvernement camerounais ne s’immisce pas dans les affaires de la Fédération.

En effet, après la nomination d'un nouveau Secrétaire Général de la Ligue de Football Professionnel par le président de la Fecafoot, le ministre des Sports à cru bon de nommer une commission pour faciliter l’application de la sentence du tribunal arbitral du sport qui réhabilitait le général Semengue et son équipe à la LFPC, annulant au passage la décision de la Fecafoot.

Une décision inacceptable pour les locataires de Tsinga qui ont activé leur piston à la FIFA qui est prête aujourd'hui à suspendre la FECAFOOT.

Une telle suspension annulerait de Facto l'organisation du Chan et de la Can au Cameroun. Narcisse Mouelle Kombi aujourd'hui se trouve dans l'obligation de négocier avec les tenants du pouvoir à la Fecafoot s'il ne souhaite pas essuyer une n-ème annulation de ces évènements majeurs qui échappent au Cameroun depuis 2019.

Guy F. FOSSO  

fifa_menace_fecafoot_mosego

ADS

 

Lire aussi : Jean Bruno Tagne : « Il sera très difficile à Samuel Eto'o de saisir la FIFA»
Lire aussi : Eto'o Président ! Eto'o Président !
Lire aussi : Le nouveau sélectionneur des Lions indomptables, Marc Brys est arrivé au Cameroun et souhaite rencontrer le président de la FECAFOOT

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS