Tchad. Incendie à l'ambassade de France à Ndjamena

cameroun24.net Jeudi le 22 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Alors que le président français, Emmanuel %Macron est attendu surplace ce vendredi, un incendie s'est déclaré au sein de l'ambassade de France au Tchad.

ADS


Les délégations africaines arrivent progressivement à Ndjamena depuis ce jeudi 22 avril 2021, pour les obsèques de l'ancien président tchadien décédé Idriss Déby, tué officiellement au front.

Le président camerounais Paul Biya, sera représenté par son ministre délégué à la défense, Joseph Beti ASSOMO.

Dans les rues de Ndjamena et au sein de l'opposition la colère monte. Ceux-ci accusent la France d'avoir entériné un coup d'Etat du fils Déby, Mahamat Idriss Deby Itno.

Et ce soit l'on signale un incendie dans l'ambassade de France et un sentiment anti-français qui monte. La France a dores et déjà appelé ses ressortissants à quitter le pays.

Cependant, Jean Yves Le Drian, le ministre français des affaires étrangères, a appelé au retour à l'ordre constitutionnel.

Moussa Nassourou



 

Lire aussi : La junte militaire tchadienne veut arrêter l'opposant Succes Masra
Lire aussi : Les Etats-Unis apportent leur soutien au changement démocratique au Tchad
Lire aussi : Le chef de le junte militaire au Tchad veut organiser un dialogue national inclusif

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS