​​​Guinée équatoriale. Guinée équatoriale: un fils du président Obiang arrêté pour corruption présumée

cameroun24.net Mardi le 17 Janvier 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'un des fils du président de Guinée équatoriale, Ruslan Obiang Nsue, soupçonné d'avoir vendu un avion de la compagnie aérienne nationale, a été arrêté lundi et placé en résidence surveillée, a annoncé mardi l’AFP se référant à la télévision d'état (TVGE).

ADS



Fin novembre, les autorités avaient ouvert une enquête "après avoir constaté la disparition de l'appareil ATR 72-500 appartenant à la compagnie nationale", Ceiba Intercontinental, qui se trouvait depuis 2018 en révision de routine en Espagne, explique la TVGE. Selon la même source, M. Obiang Nsue, aurait "vendu l'avion ATR à l'entreprise Binter Technic", spécialisée dans la maintenance aéronautique et basée à Las Palmas, sur l'île espagnole de Grande Canarie, annonce l’AFP.

Ancien secrétaire d'État chargé des sports et de la jeunesse, Ruslan Obiang Nsue, actuel directeur de Ceiba Aéroport, a d'abord été directeur adjoint de Ceiba Intercontinental, puis son directeur général.

La Guinée équatoriale est dirigée depuis plus de 43 ans par le président Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui vient être réélu pour un sixième septennat et détient le record mondial de longévité au pouvoir pour un chef d'Etat encore vivant, hors monarques.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS