Technologie. Google a présenté une nouvelle version du chatbot Bard disponible dans 180 pays

La société américaine Google a présenté une version mise à jour du chatbot Bard basé sur l'intelligence artificielle, disponible dans 180 pays.
ADS
C’est ce qu’a annoncé mercredi la vice-présidente de l'entreprise, Sissy Xiao, sur le site de Google.
Selon elle, en plus de l'anglais, la nouvelle version fonctionnera en japonais et en coréen, et prendra bientôt en charge 40 autres langues. Initialement, Bard ne pouvait être utilisé qu'aux États-Unis et au Royaume-Uni en anglais.
La nouvelle version de Bard pourra se connecter à d'autres services de Google, à savoir Docs, Drive, Gmail et Maps. Le chatbot comprendra également un réseau neuronal linguistique PaLM 2 qui est spécialisé dans les mathématiques et la logique.
Le chatbot Bard a été présenté en février dernier. Google a développé une nouvelle technologie afin de faire efficacement concurrence à la société Microsoft, qui avait auparavant investi 10 milliards de dollars dans le développement d’un chatbot basé sur l’intelligence artificielle ChatGPT capable de fonctionner en mode de dialogue et d'imiter la conversation humaine.
Auparavant, une ancienne responsable de Google et la présidente de l’entreprise Signal Foundation, Meredith Whittaker, a déclaré que le monde entier était devenu un terrain d'essai pour le ChatGPT, ce qui pourrait conduire à une aggravation du problème de la surveillance et de la concentration de grands volumes de données dans plusieurs entreprises.
TASS
ADS
Lire aussi : La construction en série de taxis volants a été lancée dans l'Ohio
Lire aussi : Le réseau social X (anciennement twitter) sera bientôt payant
Lire aussi : Apple a présenté une nouvelle génération d'iPhone
ADS
ADS