Boxe. Francis Ngannou : «Je n'ai pas peur d'échouer contre Fury, j'avais plutôt peur de ne pas essayer»

cameroun24.net Jeudi le 13 Juillet 2023 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'ancien champion du monde des lourds MMA a répondu sur sa page officiel à tous ceux qui prédisent sa défaite contre Tyson Fury.

ADS


La predator affrontera le 28 octobre prochain à Riyad dans la capitale saoudienne, le champion du monde WBC, le britannique Tyson Fury.

Pour de nombreux observateurs Francis Ngannou ne fera pas le poids face à Tyson Fury qui exigé un combat suivant les règles de la boxe anglaise en déclarant: «Je ne me roule pas par terre comme une femme. Je reste debout et je cogne».

Francis Ngannou qui a toujours réussi dans tout ce qu'il entreprend, même quand personne ne croyait en lui prévient :

« Depuis le début, je ne souviens pas d’un jour ou j’ai pris une initiative et puis les gens ont dit : « ah Francis il va cartonner » quand j’ai dit je vais faire la boxe, j’étais au Cameroun, les gens ont dit : “ah oui mais il faut oublier”.

J’ai prouvé que je pouvais faire le MMA. Je suis devenu Champion.

Quand j’ai dit je vais prendre ma liberté, je n’aime pas la façon dont je suis traité, on m’a dit : « ah oui mais tu ne peux pas combattre le système ».

On dirait que j’ai l’art de donner tort aux gens. »

Et d’ailleurs c’est quoi le pire ? : « Aujourd’hui, je n’ai pas peur de tomber, je n’ai pas peur de perdre.

J’ai plutôt peur de ne pas essayer, j’ai peur de ne pas tout donner, j’ai peur de me retenir à cause de cette peur de l’échec.

L’échec ce n’est pas de ne pas réussir, l’échec c’est de ne pas entreprendre, c’est de ne pas aller poursuivre son rêve.»


Les camerounais vibrent déjà à l'unisson pour leur champion Francis Ngannou qu'ils espèrent voir terrasser Tyson Fury au soir du 28 octobre.

Lucien ABEMBE

ADS

 

Lire aussi : Les organisateurs du combat entre Tyson et Paul veulent inclure une clause inédite

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS