Elite 1. Elite one : La Colombe du Dja et Lobo bat Victoria United qui se rapproche de la relégation

L'oiseau du Sud est allé s'imposer hier 2-0 sur les installations de Victoria United du Centenary Stadium de Limbé, à l'occasion de la 12e journée du championnat camerounais de première division.
Rien ne va plus pour les poulains du président Valentine Nkwain qui se sont encore inclinés hier à domicile 2-0, face au leader du championnat Colombe du Dja et Lobo que rien ne semble arrêter.
Le champion en titre Opopo décidément maudit, a encore mordu le gazon à domicile et enfin de rencontre de nombreux supporteurs ont demandé au président de ne plus recevoir ses matchs dans ce stade maudit qui ne sourit pas au club.
La faute à Séverin Onana et Brice Sindjo, les deux buteurs de la Colombe du Dja qui prolonge la série de 5 matchs sans victoire de Victoria United dont 4 défaites consécutives :
- 0-2 vs Colombe du Sud
- 0-1 vs Bamboutos
- 0-3 vs Coton Sport de Garoua
- 1-3 vs Gazelle FA de Garoua
Grâce à cette victoire, la Colombe du qui compte désormais 27 points consolide son leadership en tête du championnat, alors que Victoria United dont le compteur des bloqué à 14 points chute à la 10e place, à 3 points du premier non relégable.
Guy F. FOSSO
Lire aussi : PWD de Bamenda corrige Fauve Azur en match en retard de l'Elite One
Lire aussi : Le match PWD de Bamenda contre Fauve Azur interrompu par les séparatistes sera rejoué samedi
Lire aussi : Classement Elite One après la 15e journée, Colombe du Dja et Lobo termine champion de la phase aller