Coupe du Monde 2026. Éliminatoires Mondial 2026 : James Eto'o bloqué à l’aéroport de Johannesburg ne jouera pas contre Eswatini

cameroun24.net Mercredi le 19 Mars 2025 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
L'international camerounais a bloqué par la police des frontières sud-africaine pour défaut de passeport camerounais, a appris cameroun24.



Selon le team press des Lions Indomptables, Thierry Ndoh, le joueur a oublié son passeport camerounais en Bulgarie. L'intervention  de Solomon Azoh-Mbi, le Haut-commissaire du Cameroun en Afrique du Sud n'a rien changé à sa situation, les policiers sud-africains se montrant imperturbables.

James Eto'o s'est présenté à la police des frontières sud-africaine avec un passeport bulgare; La réglementation sud-africaine exigeant un visa pour les détenteurs de passeports bulgares, pour entrer dans le pays. Le joueur n'ayant pas de Visa.

Le reste de la délégation qui avait déjà enregistrée un retard depuis le Cameroun à cause de Camair-Co, a poursuivit par bus le voyage de Johannesburg jusqu'à Mbombela  (300 km) où doit se jouer le match.

Le coach a annulé la traditionnelle conférence d'avant match et la reconnaissance de l'aire de jeu, pour permettre à ses joueurs de dormir et mieux récupérer.

James Eto'o devra attendre le retour de la délégation au Cameroun pour affronter la Libye.

Le Cameroun est leader du groupe avec 8 points, la Libye 2e avec 7 points et Eswatini dernier avec 0 point.


Guy F. FOSSO
 

 

Les plus récents

Rechercher un article