Cameroun - Santé. Deux cas de fièvre hémorragique de Marburg venue de Guinée Équatoriale ont été identifiés au Cameroun

cameroun24.net Mercredi le 15 Février 2023 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Deux cas de fièvre hémorragique de Marburg ont été identifiés au Cameroun, a annoncé mardi Reuters se référant au ministère camerounais de la Santé.

ADS



Les personnes atteintes par la maladie de Marburg ont été identifiées dans le sud du pays, près de la frontière avec la Guinée équatoriale. Les autorités de la Guinée équatoriale ont annoncé le 13 février avoir enregistré une flambée de la fièvre de Marburg ayant causé la mort de dix personnes. Le foyer de la maladie a été détecté dans le nord-ouest du pays.

La semaine dernière, le Cameroun a renforcé le contrôle à la frontière avec la Guinée équatoriale.

Selon l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), l’infection chez l’homme résulte d’une exposition prolongée dans des mines ou des grottes abritant des colonies de chauves-souris. La transmission se fait entre humains. Les symptômes sont une fièvre élevée, de forts maux de tête et un risque de malaise. Le taux de létalité moyen avoisine les 50%, variant de 24 à 88%. Actuellement, il n’existe aucun traitement homologué qui neutralise le virus.

DCK avec TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS