Coronavirus. Détournements des fonds Covid-19: Panique générale dans le gouvernement camerounais

cameroun24.net Vendredi le 14 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Ministre d'Etat, Ministre de la Justice, Laurent Esso a obtenu l'autorisation du Président de la République pour auditionner les ministres a appris cameroun24.

ADS


C'est le branle bas total au sein du gouvernement camerounais depuis le début du long week-end au Cameroun.

En effet, la demande de poursuites contre les auteurs, co-auteurs et complices des détournements de fonds octroyés par le Fonds Monétaire International, pour aider le Cameroun dans la lutte contre la Covid-19 connait de nouveaux rebondissements à Yaoundé rapporte une source généralement bien informée à cameroun24.

Le rapport d’Étape de la Chambre de compte qui s'était jusqu'ici limité aux collaborateurs des ministres, à la demande du Chef de l'Etat va désormais toucher les chefs des Départements ministériels eux-mêmes.

Paul Biya a autorisé le ministre de la Justice, le ministre d'Etat Laurent Esso a auditionner les ministres en fonction. Ce dernier a saisi la très redouté Annie Noëlle Bahounoui Batende, qui dirige le Tribunal Criminel Spécial.

Toutes les copies pièces de l'enquête de la Chambre des comptes, seraient déjà en possession du Chef de Division des Enquêtes dans le Corps Spécialisé d'Officiers de Police Judiciaire du Tribunal Criminel Spécial, OKO Petit Joël,qui a déjà convoqué plusieurs ministres en fonction. D'où la panique général au sein du gouvernement, le premier ministre ayant aussi reçu sa convocation à en croire notre informateur.

Ce dernier ajoute également que les fonctionnaires du ministère de la Santé qui avaient remboursés le trop perçu ne sont pas également à l’abri des poursuites malgré les remboursements.

Les prochains jours s'annoncent explosifs à Yaoundé où plusieurs ministres ont perdu le sommeil et ceux n'ayant pas encore reçu les leurs actionnent les réseaux pour connaitre leurs sorts.

Notre source ajoute que Paul Biya a demandé la célérité sur ce dossier car le pays attend un nouveau prêt de 180 milliards du FMI qui conditionné celui-ci aux sanctions de gestionnaires indélicats.

Les têtes seront certainement coupés à Yaoundé pour satisfaire un peuple qui a soif de sang. Mais la saignée des caisses de l’État cessera-t-elle ?

Ange NGO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS