Environnement. Des pluies torrentielles provoquent des inondations à Cannes et une partie de la Côte d'Azur
De violents orages se sont abattus sur une partie de la Côte d'Azur et ont provoqué des inondations dans le département des Alpes-Maritimes, dans le sud-est de la France.
La ville de Cannes et la commune d'Antibes ont été particulièrement touchées, selon le journal Nice-Matin.
Selon ses informations, de fortes précipitations sont tombées dans la matinée de lundi. Les orages ont provoqué d'importantes inondations et des difficultés de circulation sur les voies ferrées et les routes. Les écoles ont été fermées dans plusieurs agglomérations.
Cannes et Antibes ont été particulièrement touchées, selon la publication. À Cannes, 36 mm de pluie sont tombés en une heure. Des vidéos des intempéries ont été publiées sur les réseaux sociaux, où l'on voit des torrents d'eau inonder les rues de la ville et emporter des voitures.
Selon le maire de Cannes, David Lisnard, il n'y a pas eu de blessés. Il a écrit sur sa page X que les autorités de la ville n'avaient pas été averties de l'imminence des intempéries. Les élus locaux ont organisé un état-major de crise et les services municipaux luttent actuellement contre les conséquences de l'inondation, a-t-il ajouté.
AN
Lire aussi : Le bilan de la catastrophe provoquée par l'ouragan Hélène s'alourdit à 175 morts aux États-Unis
Lire aussi : L'ouragan Hélène fait 130 morts au États-Unis
Lire aussi : Des pluies torrentielles provoquent des inondations à Cannes et une partie de la Côte d'Azur