Russie - Afrique. Des historiens préparent des matériaux sur le colonialisme pour le sommet Russie-Afrique

cameroun24.net Vendredi le 04 Novembre 2022 Culture Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le président russe Vladimir Poutine voudrait présenter lors du sommet Russie-Afrique, qui est attendu en 2023 à Saint-Pétersbourg, les matériaux sur l’histoire du colonialisme préparés par les historiens russes.

ADS

 C’est ce qu’a déclaré le dirigeant russe vendredi lors d'une rencontre avec des historiens et des représentants des religions traditionnelles de Russie à l'occasion du 10e anniversaire du rétablissement de la Société d'histoire russe et de la Société d'histoire militaire russe.

Au cours de la réunion, l’académicien Alexandre Tchoubarian a parlé du projet de rédiger la conception de l’histoire générale, y compris l’histoire du colonialisme, en collaboration avec des scientifiques des pays d’Asie et d’Afrique.

Le président russe a souligné l’importance d’expliquer également les conséquences actuelles du passé colonial à la jeunesse et aux futures générations. La prospérité dont jouissent aujourd’hui les pays développés résultent du pillage de l’Afrique par les métropoles, a-t-il rappelé.

TASS

ADS

 

Lire aussi : La Russie et le Cameroun discutent des préparatifs du deuxième sommet Russie-Afrique

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS