Cameroun - Nécrologie. Décès l'honorable Monjowa Emilia Lifaka

cameroun24.net Mercredi le 21 Avril 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La député Monjowa Emilia Lifaka était vice présidente de l'Assemblée nationale dans la mandature en cours.

ADS


L'honorable Monjowa Emilia Lifaka, était originaire du Sud-ouest, Militante du RDPC, le parti au pouvoir; Elle  a été élue sous la bannière de ce parti comme représentante des populations de Buéa en zone anglophone.

Une zone ravagée par un violent conflit fratricide qui déchire le pays. Elle quitte la représentation nationale sans jamais y avoir soumis une proposition de débat sur la crise anglophone.

Les régions anglophones du Cameroun sont frappés par un violent conflit qui oppose l'armée régulière à des séparatistes qui réclament l'indépendance de leurs régions.

Le conflit a déjà fait plus de 18 000 morts et un million de réfugiés et déplacés internes selon des ONGs locales internationales.

Le Sénat américains menace de sanctions ciblées les différents protagonistes gouvernementaux et séparatistes qui violent les Droits de l'Homme.

Plusieurs partis de l'opposition réunis au sein des forces pour le changement, la sécurité et la paix au Cameroun ont débuté le 22 septembre 2020 une série de manifestations pour demander au gouvernement de mettre fin à cette guerre.

Didier Cébas K.

Lire aussi : Le sénateur Simon Achidi Achu est mort à l'âge de 87 ans
Lire aussi : Joseph DIPITA POKOSSY DOUMBE, Le PCA des ADC est mort
Lire aussi : Ce que Serge Akounou, le fils de Mendo Ze pense de Paul Biya

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS