Allemagne. Confiscation du cash et des armes des radicaux ayant planifié le putsch en Allemagne

cameroun24.net Jeudi le 08 Décembre 2022 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les forces de l’ordre allemandes ont retrouvé 130.000 euros en liquide, des bijoux en or et en argent, ainsi que des armes à feu et armes blanches lors des perquisitions chez des extrémistes de droite ayant préparé le coup d’État déjoué, rapporte Der Spiegel, jeudi.

ADS


Parmi les objets confisqués figurent des pistolets, des sabres, des couteaux, des pistolets à impulsion électrique, des casques de combat et des appareils de vision nocturne.

Les conjurés ont essayé, jusqu’au bout, de se procurer le soutien de nouveaux représentants des forces de police et de l’armée, pointe le magazine d’investigation. La dernière rencontre avec des novices s’est tenue le 10 novembre dans le nord du pays.

Le 7 décembre, le bureau du procureur général allemand a annoncé avoir déjoué une tentative de coup d'État. Au cours d'une opération de grande envergure, à laquelle ont participé environ 3.000 policiers, les services spéciaux allemands ont arrêté 25 des 50 suspects lors de l'une des plus importantes opérations de l’Allemagne d’après-guerre. Des perquisitions ont eu lieu dans onze des seize États fédéraux allemands, dans plus de 130 maisons et appartements.

L'organisation suspecte s'est avérée importante avec un réseau bien développé, comptant dans ses rangs un héritier des princes prussiens, un responsable politique, des militaires haut placés, ainsi que des militaires des forces spéciales de la Bundeswehr. Parmi les personnes détenues se trouve une citoyenne russe, Vitalia B. Elle aurait aidé les suspects à joindre des représentants russes.

TASS

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS