Affaire Mirabelle Lingom. Clarence Yongo: «Arrêtez cette danse macabre autour de l'âme de Christelle Mirabelle Lingom»

cameroun24.net Lundi le 13 Septembre 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
La journaliste et défenseur des Droits de la Femme qui a soutenu la défunte, fait une nouvelle sortie pour dénoncer ceux qui veulent politiser et tribaliser l'Affaire Mirabelle Lingom.

ADS


Arrêtez cette danse macabre autour de l'âme de Christelle Mirabelle Lingom


Permettez à cette jeune femme de reposer en paix. De son vivant, Mirabelle a souffert de violences faites aux femmes, précisément de cyberharcelement et de viol, aujourd'hui pour des clanismes politiques, certains veulent tourmenter son âme. Ce n'est pas l'affaire d'un parti contre un autre, il serait également cruel de l'analyser sous le prisme tribal.

Non l'affaire Christelle Mirabelle Lingom est purement celle des droits des femmes et leur liberté.  C'est une question d'égalité et d'équité devant un système phallocrate qui méprise les femmes fussent-elles mortes.

Certains donnent l'impression que Mirabelle ne savait pas ce qu'elle voulait. N'étant plus de ce monde pour se défendre, ils essaient maladroitement et de façon répugnante de torpiller les faits. Pourtant, face à ce regard louche de mal gauchement dominant, de machiste éhonté, la situation suffisamment éloquente parle d'elle-même. Cette jeune femme a réclamé justice jusqu'à son dernier souffle.

Cette politisation cannibale qui consiste à jeter les femmes en pâture doit prendre fin, car la politique en elle-même vise la gestion de la cité et le bien-être de tous.

La situation est davantage alarmante face au mutisme du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille. Une femme est morte après avoir subi les plus cruelles des violences, mais c'est curieusement SILENCE RADIO.

Pour moi comme pour beaucoup d'autres, c'est  une indignation des plus aiguës face à la déshumanisation.

Repose en paix Mirabelle.

Clarence Yongo

Lire aussi : Levée de corps de jour de la défunte Mirabelle Lingom à Douala
Lire aussi : Pouvoirs, opinion et presse ? L’affaire Christelle Mirabelle Lingom. L'autopsie du corps réalisée par trois médecins
Lire aussi : Clarence Yongo: «Arrêtez cette danse macabre autour de l'âme de Christelle Mirabelle Lingom»

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS