Crise au SDF. Chassé du SDF Littoral, Joshua Osih en voie d'être exclu du SDF

cameroun24.net Samedi le 08 Mai 2021 Société Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Réuni depuis ce samedi 8 mai 2021 à Yaoundé, le Comité exécutif national du SDF(NEC) a accepté d'examiner la décision prise par le SDF Littoral d'exclure le député Joshua Osih de ses rangs.

ADS


La commission juridique du SDF est reçu ce jour l'autorisation d'examiner l'application du 8.2, évoqué par le SDF Littoral pour exclure l'honorable Joshua Osih du SDF.

Une décision qui a courroucé l'accusé qui a choisi de partir bruyamment. En effet, quelques heures avant, le chairman Ni John Fru Ndi avait indiqué ne prendre parti pour personne dans le conflit qui oppose Joshua Osih accusé de haute trahison, à Jean Michel Nintcheu.

En effet, Joshua Osih est accusé de haute trahison par ses camarades qui l'accuse d'avoir vendu les élections d'octobre 2018 au RDPC, le parti au pouvoir.

Ses camarades disent détenir les preuves que la veille de l'élection, il s'était rendu au cabinet civil de la Présidence de la République, prendre l'argent pour combattre le candidat de l’opposition Maurice Kamto au-lieu de faire campagne pour le SDF, le parti dont il était candidat.

Résultats des course, le SDF  a réalisé son pire score en plus de 30 ans d'existence et une minable 4e place derrière les novices. Une piètre performance qui a accéléré la dégringolade du parti qui peine à exister dans le Landerneau politique aujourd'hui.

En affirmant que seuls les statuts du parti seront respectés, les carottes semblent être cuites pour Joshua Osih car plusieurs précédents existent. Exclu de sa base du Littoral, la confiance lui a totalement été retiré.

Cependant, la commission juridique pourrait surprendre en prenant une décision en sa faveur qui provoquerait peut-être une scission au sein du SDF et finirait par l'achever.

Ange NGO

 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS