Cameroun - Politique. Ce que pense le Pr Bahebeck de l'occupation des postes dans le Littoral

cameroun24.net Mardi le 05 Janvier 2021 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le Professeur Bahebeck pense que les Sawa et les Bassa ont peur de s'attaquer aux Bétis qui occupent tous les postes dans le Littoral et préfèrent s'en prendre aux Bamilékés.

ADS


"Il faut dire la vérité au sawa et bassa du littoral cest les beti-bulu qui occupent tous les postes administratifs dans le littoral et pas les bamiléké.

Le directeur du port de douala cyrus ngo'o un beti nanga et avant lui c'etait etoundi oyono un toujours un beti.

Tous les responsables des terminaux au port de douala sont les beti le medecin du travail au port de douala est un beti il s'appelle Roger Etoa.

Le recteur de l'université de douala magloire ondoua un beti et avant lui c'etait françois-xavier etoa toujours un beti, et avant Etoa c'était Dieudonné Oyono toujours un beti, et avant Oyono c'était Bruno Bekolo toujours un beti.

Le préfet du wouri benjamin mboutou un beti.

Le patron de la police du littoral raymond essogo un beti.

Le patron de la gendamerie du littoral pierre aimé bikele un beti.

Le chef impot du wouri seraphin essomba un beti.

Je ne vois aucun bamileke a ces postes tous des beti, mais les sawa et les bassa du littoral sans couilles préferent accuser les bamileke parcequ'ils ont peur des beti-bulu", affirme le chirurgien.

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS