Cameroun - Politique. Ce que pense l'écrivaine Calixthe Beyala de la politique

cameroun24.net Mardi le 22 Décembre 2020 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Pour l'écrivaine, Faire de la politique c'est avoir les moyens de sa politique qui vous permet d'avoir une idéologie et des positions bien à vous.

ADS


«Avant d'entrer en politique, il convient d'avoir un métier qui vous assure de quoi loger, manger, éduquer vos enfants... ëtre autonome financièrement.

Faire de la politique sans aucun moyen économique c'est courir le risque d'une errance politique,  c'est aussi courir de parti en parti en quête de pitance, c'est tout sauf faire de la politique.

Faire de la politique c'est avoir les moyens de sa politique qui vous permet d'avoir une idéologie et des positions bien à vous. C'est avoir les moyens pour demeurer incorruptible. Bises à tous», a écrit l'écrivaine.


Sans le nommer, l'écrivaine Calixthe Beyala, tâcle sévèrement Celestin Djamen, l'ancien Secrétaire aux Droits de l'Homme du SDF, puis du MRC, qui vient de démissionner et va de parti en parti.

Ce dernier est accusé par ses anciens camarades de parti d'être une chômeur sans emploi connu, qui vit de la politique. Aujourd'hui encore il est en quête d'une pitance auprès du parti au pouvoir. Sur le plateau d'une chaine de télévision à Yaoundé, il a affirmé qu'il ne refuserait pas une nomination.  

Ange NGO

 

calixte_beyala_lecon_politique

ADS

 

Lire aussi : Ce que pense Maurice Kamto du tribalisme au Cameroun
Lire aussi : Abdouraman Hamadou Babba : «Le Président du Conseil constitutionnel, est obligé d'expliquer pourquoi le Président de la République veut prolonger le mandat des députés»
Lire aussi : L’honorable Nourane Fotsing appelle à la libération de Bibou Nissack le porte parole de Maurice Kamto

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS