Can 2021. Ce que pense Anthony Pla de Rigobert Song Bahanag, l'ancien capitaine des lions indomptables.

cameroun24.net Mercredi le 18 Aout 2021 Pensée du Jour Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Le journaliste, spécialiste des questions de sports, notamment du football africain est revenu sur l'intervention de Rigobert Song, lors de la cérémonie du tirage au sort de la Can 2021, au palais des congrès de Yaoundé.

ADS


«Hier au tirage au sort de la CAN, les “quelques mots” de Rigobert Song ont été énormes. Il est exemplaire. En plus d’avoir été un super joueur, il est humble, respectueux et voici sa déclaration…

“D’abord quand son excellence Roger Milla est passé. Quand un aîné parle, on ne peut plus rien dire. Il a tout dit déjà. Avec ma petite expérience, je dirai tout simplement qu'aujourd’hui vous savez, le football ça reste un jeu. Il y a des règles à respecter. Et maintenant ce qui fait la différence dans les compétitions c’est celle qui est le mieux préparée. Et qui ajoute, une fois de plus ce qu’on appelle le fighting spirit (l’esprit combattant).”

Rigobert Song a ensuite chambré El Hadji Diouf avec un souvenir de CAN ce qui a amusé la salle. Il a poursuivi en disant...

“Je pense qu'il y a une bonne préparation. Les joueurs savent ce qu’ils ont à faire. Il y a des réalités qui sont sur le terrain. Maintenant, c’est à nous de pouvoir nous mettre dans la compétition. Et respecter les règles aussi.”

C’est un homme qui mérite le plus grand des respects avec ce qu’il a su accomplir dans sa carrière de joueur mais aussi avec son humilité et ses mots justes. Il a parlé non pas une fois, mais 2 fois du respect des règles. Il a montré le respect que l'on doit donner aux anciens. Il évoque sa petite expérience qui en fait, est énorme. Quand il parle, les gens écoutent ce qu’il dit et le font avec le sourire puisqu’il a le sens de l’humour.

Cet homme est un exemple et pour moi, des légendes comme ça peuvent accompagner et porter notre Football, porter notre jeunesse. Rassembler au lieu de diviser. Un vrai capitaine. Et Rigobert Song mérite le plus grand des respect », écrit Anthony Pla.

Le Cameroun ouvre la compétition le 9 janvier 2022 prochain face au Burkina Faso, au stade d'Olembe à 17h.

Guy F. FOSSO

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS