Cameroun - Emploi. Carole Yemelong victime de discrimination à l'Agence de Régulation des Télécommunication

cameroun24.net Lundi le 01 Février 2021 Opinion Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
On reproche à la journaliste d'avoir fait un enfant avec un membre du principal parti de l'opposition, le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, le parti de Maurice Kamto.

ADS


Notre confrère  Zephirin Koloko, Directeur de Publication du journal L'AVENIR, lance l'alerte pour dénoncer ce cas de discrimination qui menace le vivre ensemble.

«Déclarée personna non grata à l'Art parce qu'ayant fait l'enfant avec un avocat du Mrc , Carole Yemelong a besoin de notre soutien.

 Toute personne visiblement douée de bon sens doit condamner ce qui se passe dans notre pays .  La haine a atteint une proportion alarmante. Et le tribalisme se porte de mieux en mieux. Souvenez vous :  Les recrutements effectués par le  conseil d'administration de l'Agence de régulation des télécommunications ( Art) au mois de Juin 2020 ont été invalidités par la ministre de tutelle Libom Li Likeng. Une commission a été alors mise sur pied par la direction générale pour étudier les dossiers des recrus au cas par cas. 

Presque tous les recrus du conseil d'administration de juin 2020 ont été définitivement recrutés , exceptée Carole Yemelong , précédemment journaliste à Canal 2 International. Motif évoqué : Elle a fait l'enfant avec un gar du Mrc , ce parti détecté et constitué de sous- citoyens sans droits selon certains. Ce que je déplore n'est pas le recrutement ou non de Carole mais le motif évoqué. En se comportant ainsi, on méprise les droits de Carole Yemelong.  Apparemment au Cameroun , il est strictement interdit d'avoir des amis au sein du Mrc.  Oui il est également interdit aux femmes d'avoir des amants ou des époux au sein de ce parti là si elles veulent profiter du système. Il faut entériner la décision qui recrute Carole Yemelong  mes chers amis de l'Art et du ministère des postes et télécommunications.  Visiblement le système est pris au piège des personnels sans foi ni loi» a écrit notre confrère qui promet d'autres révélations dans cette affaire qui fait déjà couler beaucoup d'encre.

Ange NGO

Facebook

ADS

Les plus récents

Cameroun24 Sur Facebook

Rechercher un article

ADS