Can 2025. Cameroun - Namibie : La FECAFOOT fixe un ultimatum aux joueurs pour rejoindre leur tanière à Douala

Dans un communiqué parvenu à la rédaction de cameroun24, Blaise Djounang, le Secrétaire Général de la FECAFOOT affirme qu'elle agira sans états d'âme contre les contrevenants.
L'instance faitière du football camerounais qui avait pris toutes les dispositions pour accueillir les 24 joueurs convoqués par Marc Brys pour les rencontres du 7 et 10 septembre contre la Namibie et le Zimbabwe, comptant pour les 1ere et 2e journées des éliminatoires de la CAN 2025 au Maroc est très remonté contre les joueurs.
En effet, la quasi totalité des joueurs sélectionnés y compris ceux qui ont atteri à Douala se sont tous retrouvés à Yaoundé où ils ont démarré leur stage de préparation avec le coach Marc Brys au stade annexe n1 du stade Ahmadou Ahidjo.
La FECAFOOT dans son communiqué dénonce les manipulateurs qui se sont arrogés les moyens de l'Etat pour perturber ses activités et induisent les joueurs en erreur.
Elle prend l'opinion public à témoins et affirme que les instigateurs de ce désordre qui posent des actes qui nuisent à la réputation du pays, feront face aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur en temps opportun.
Elle donne jusqu'au mercredi 4 septembre 2024 à 8h00 aux joueurs pour rejoindre leur tanière à l'hôtel Bonapriso de Douala, sinon ceux-ci s'exposent aux sanctions prévues par les dispositions des règlements des statuts et transferts des joueurs.
Selon une source généralement bien informée à la FECAFOOT, l'instance faitière du football camerounais va notifier les différents clubs des joueurs qui n'obtempéreront pas et ceux-ci ne recevront plus de convocation pour les prochaines rencontres.
Le coach Marc Brys lui aussi sera sanctionné et une nouvelle équipe des lions indomptables sera constituée sous la houlette du staff de la FECAFOOT. Pour l'heure elle maintien le lieu de la rencontre contre la Namibie au stade Roumde Adjia de Garoua où une équipe des lions indomptables conduit par la FECAFOOT sera bien présente même si elle est constituée de joueurs locaux, assure notre source.
Si c'était le cas, l'on se demande toujours comment la rencontre aura lieu si l'ONIES n'ouvre pas le stade ?
Lucien ABEMBE