Can 2023. Burundi vs Cameroun : Samuel Eto'o en colère après la prestation des lions indomptables

cameroun24.net Jeudi le 09 Juin 2022 Sport Imprimer Envoyer cet article à Nous suivre sur facebook Nous suivre sur twitter Revoir un Programme TV Grille des Programmes TV Où Vendre Où Danser Où Dormir au Cameroun
Les poulains du coach Rigobert Song se sont imposés cet après midi au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam, sans véritable convaincre.

ADS



Le Président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto'o Fils, a exprimé sa colère dans le vestiaire des lions indomptables, après la rencontre contre le Burundi, dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires de Can 2023 prévue en Côte d'ivoire.

Les lions indomptables se sont imposés 1-0, mais leur prestation laissait à désirer. Un football décousu avec plein de déchets a été proposé aux fans de l'équipe nationale. Ce qui a obligé le président de la FECAFOOT à descendre dans le vestiaire tirer la sonnette d'alarme :

Lire aussi : Éliminatoires Can 2023: Le Cameroun bat le Burundi et prend la tête du groupe C


« Ça ne va pas se passer comme ça tant que je suis Président.

J'ai pris cette présidence pour changer les choses! Et les places seront chères je vous le dis .

Personne n'a sa place assurée dans cette équipe.  Vous devez faire votre job .

Celui qui veut venir porter le maillot du Cameroun, il fait son job quand il est dans cette équipe.  Sinon il ne vient pas et je serai content.  Je jouerai avec des enfants. »
, fulmine Samuel Eto'o face aux joueurs qui ont véritablement été décevant malgré la victoire.

Le "sénateur" Franck Zambo Anguissa qui a joué la suffisance sans aller dans les duels. Le Capitaine Vincent Aboubakar moins concentré qui a vendangé plusieurs occasions de buts ou encore Choupo Moting absent sur le terrain auront été des flops.

En défense aussi, Michael Ngadeu a carrément une balle d'égalisation à un attaquant Burundais. Tout Nouhou Ntolo tel un bleu a fait une passe en retrait dans l'axe de la défense directement sur un adversaire qui a manqué de crucifier le Cameroun.

En dehors du gardien André Onana et du défenseur Jean Charles Castelleto, qui auront été exemplaires, le reste de l'équipe a été décevante.

Ce qui a poussé Samuel Eto'o à rappeler aux joueurs qu'il va en coupe du monde pour remporter le trophée et ceux qui ne partagent pas cet objectif sont libres de se retirer.

Il a cependant épargné le coach qui sélectionne les "Ndolè" Mbaizo, Tchamba, Soni Kevin, en espérant gagner. Avec de tels joueurs, tous les postes en sélection ne sont pas doublés et c'est un véritable problème.

Guy F. FOSSO
 

ADS

 

ADS

ADS

Les plus récents

Rechercher un article

ADS

ADS