Musique. BAFANG : Un nouveau clip pour tourner en ridicule les réseaux sociaux

Cameroun24 est allé à la rencontre du groupe qui se dévoile et dévoile des sonorités à consommer sans modération, dans un nouveau clip : "Ngo Mee". L'un des membres du groupe, Enguerran, nous a accordé une interview.
ADS
Cameroun24.net : Bonjour Enguerran,
Enguerran : Bonjour Viviane.
Cameroun24.net : Comment allez-vous ?
Enguerran : Ça va très bien, labess, lapya, yamenok.
Cameroun24.net : Nous vous remercions d'avoir accepté cet entretien avec notre média Cameroun24
Enguerran : Je suis très honoré au nom du groupe BAFANG de cet entretien.
Cameroun24.net : Nous avons appris la sortie mercredi du nouveau clip "Ngo Mee", du groupe "Bafang" dont vous faites partie. Pouvez-vous dans un premier temps vous présenter, et présenter votre groupe à nos lecteurs ?
Enguerran : BAFANG est un duo (guitare/batterie), "Elektrik Makossa" mêlant les styles rock occidentaux et le Makossa ainsi que d'autres rythmes du Cameroun.
Deux frères, Lancelot à la guitare/chant et moi même à la batterie/chant. Nous chantons principalement en Bamiléké, Douala et Ewoundo.
On a voulu rendre hommage aux anciens et notamment à nos grands parents originaire de Bafang.
Cameroun24.net : Pouvez-vous maintenant nous parler de cette nouvelle galette musicale qu'est le clip "Ngo Mee" , quel est le message que vous voulez véhiculer ?
Enguerran : "Ngo Mee" veut dire "je m'appelle" en bamiléké. C'est un titre qui parle du quotidien d'une personne à Bafang. D'où elle vient, où elle va et où elle aurait envie d'aller.
Cameroun24.net : Nous avons regardé le clip, c'est vraiment un chef d’œuvre. Comment les fans peuvent-ils se le procurer ?
Enguerran : Merci ! Ils peuvent cliquer ici : pour voir le clip et ici même pour nous suivre sur FB https://www.facebook.com/BAFANGOFFICIEL
Cameroun24.net : Quels sont vos projets à court-terme ? Y a t-il des spectacles déjà programmés ?
Enguerran : Alors , en ce moment nous sommes en pleine promotion pour la sortie de notre album qui sera disponible partout le 27 novembre prochain.
Ca nous prend énormément de temps mais c'est tellement vivifiant de pouvoir défendre son bébé.
Nous commencerons notre tournée de l'album en janvier prochain qui commencera par la Normandie et passera partout en France et on l'espère aux USA mais surtout par BAFANG et tout le Cameroun voire l'Afrique entière !
Cameroun24.net : Nous vous souhaitons un plein succès avec "Ngo Mee" et bon vent au groupe.
Enguerran : Merci beaucoup Cameroun24.net et en espérant avoir l'occasion de se croiser peut être lors d'un concert.
Cameroun24.net : Avez-vous un dernier mot ?
Enguerran : Peace, Love and Music everywhere....
Cameroun24.net : Merci de nous avoir accordé votre précieux temps pour éclairer la lanterne de vos fans, que nous savons très nombreux.
Enguerran : Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire cet interview. Nous espérons vivement que cela donnera envie d'écouter notre musique. À bientôt.
Entretien réalisé par Viviane GEMELE
ADS